A voir autour, au cœur de la Vallée des Gaves et des Hautes-Pyrénées

Le village de Villelongue se trouve dans le triangle des Vallées d’Argeles-Gazost, Luz-Ardiden  et Cauterets. Il est équipé en terrains de tennis et  mur d’escalade naturel. A quelques minutes vous pourrez à loisir opter pour la visite du Donjon des Aigles qui abrite rapaces et perroquets, l’aquarium de Pierrefitte peuplé de poissons exotiques, ou le parc animalier « La Colline aux Marmottes ».

Si le côté insolite vous tente, vous aurez le choix entre le parcours dans les arbres de Chloro’fil, la luge sur les pentes de ski de la station du Hautacam ou bien encore la pratique du vélo ou des rollers sur le parcours pédestre de la coulée verte qui vous permet de ralier Lourdes ou Cauterets par l’ancienne voie de chemin de fer. Randonner à cheval est possible avec la ferme du Bourdalat à Ouzous qui propose aussi de découvrir le ski-joering.

Pour les plus sportifs, et selon la saison, parapente, pêche, cyclotourisme, VTT, activités d’eaux-vives, escalade, randonnée sont praticables sur place ou dans les vallées voisines. Ainsi Cauterets, Luz-Ardiden, Hautacam, Tourmalet ou Gavarnie deviennent accessibles en ski (pistes, fond, raquettes, randonnées).

Tenté par de la remise en forme ?
La réputation des établissements thermaux n’est plus à faire dans le traitement des  maux (orl, rhumatismes, phlébologie….). Pour répondre à une demande de bien-être, ils vous invitent à adopter la remise en forme. Ainsi les thermes d’Argeles-Gazost, Cauterets, Beaucens, Luz ou Barèges vous proposent  des soins à la carte, massages, jacuzzi et autres hammam.

Les Hautes-Pyrénées, c’est surtout et avant tout le royaume des amoureux d’une nature protégée.
Parc National ou Réserve Naturelle abritent de véritables joyaux à découvrir par des sentiers à emprunter en dehors de quelques parcours souvent fréquentés.
Cirques de Gavarnie ou de Troumouse offrent alors par des chemins parallèles de véritables émotions.
Quelques lacs sont accessibles à la journée tels que Isaby pour les pêcheurs à la truite, Gaube en approche  du  Vignemale, les lacs d’Estom, Aubert ou Aumar où la Glère dans le massif du  Néouvielle
Avec des enfants en bas-âge celui d’Estaing au-dessus de Saint-Savin est accessible en voiture.

Envie de prendre de la hauteur sans faire top d’effort ? Le Pic du Jer au-dessus de Lourdes et le Pic du Midi depuis la Mongie sont accessibles respectivement en funiculaire ou télécabine pour un paysage à savourer.

Agréé Jeunesse et Sport et Académie
Les Moulins d'Isaby - 18, rue de la Hourcadette - 65260 Villelongue - 06.30.24.52.14 - 05.62.92.78.74 - Email - Plan du site - Liens
Réalisation : Web Passion